Gâteau au yaourt et ses astuces

5 Avr

5

Ingrédients ( les  plus classiques ) :

1 yaourt

3 pots de farine

3/4 pot d’huile

2pots de sucre ( moi je ne met que 1.5 pot je trouve que ça suffit )

3 œufs

1sachet de levure

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 200°C .
  2. Dans un saladier mettre tous les ingrédients et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène .
  3. Mettre dans un moule beurré , 45 min au four .

Après toutes les variantes sont possibles :

  • vous pouvez mettre des fruits
  • au lieu de mettre de l’huile vous pouvez la remplacer par un 2ème yaourt , c’est tout aussi moelleux et c’est moins gras
  • si je le fait au chocolat ,  je ne met que 1 pot de sucre et un pot de chocolat en poudre ou une tablette ( 200g ) fondue
  • vous pouvez faire moitié chocolat ( comme si dessus ) et moitié nature ( ou avec un peu de vanille ) et faire un marbré
  • vous pouvez le couper en deux ( dans un moule rond ) et mettre de la confiture ou une crème au milieu
  • vous pouvez faire un glaçage autour

En résumé on peut tout faire ou presque avec un gâteau au yaourt , à votre imagination .

Laisser un commentaire