Velouté de potiron au lard

15 Nov

Ingrédients pour 8 personnes :

2 kg de chair de potiron

2 tranches de lard fumé

sel

poivre

1l d’ eau

 

Préparation :

  1. Éplucher le potiron .
  2. Dans un faitout mettre tout les ingrédients , couvrir et laisser cuire au moins 1h30 à feu doux .
  3. Retirer le lard , lui enlever la couenne puis couper le en morceaux et remettez le dans le faitout .
  4. Mixer , réassaisonner si nécessaire .

4 Réponses to “Velouté de potiron au lard”

  1. noldenol décembre 1, 2011 à 8:09 #

    Bonjour,
    Je blogue en BN et j’ai eu connaissance de ton blog par une amie de Cherbourg.
    J’ai un beau potiron et d’habitude je le fais avec carottes et oignons mais j’ai bien envie de tester ton idée la prochaine fois !

    A bientôt
    nol

    • clotildecuisine décembre 28, 2011 à 9:40 #

      Bonjour,
      désolé d’avoir tardé à te répondre, je viens de visiter ton blog, tes photos sont vraiment sympas, notamment tes macros. Beaucoup de chose à lire je viens de le mettre dans mes favoris.
      Si tu es ok on pourrait faire un échange de liens.
      A bientôt
      Clotilde

      • nol de nol janvier 2, 2012 à 7:46 #

        Bonsoir,

        Comme tu le vois, je suis aussi rapide que toi pour la réponse 😉
        Demain je vais retravailler sur mon blog et notamment sur la mise à jour des liens, je te rajouterais dans ma liste ! En attendant je me suis abonnée à ton blog via google reader !
        Merci pour le lien et pour ton compliment sur les macros !!

      • clotildecuisine janvier 10, 2012 à 8:45 #

        Merci pour l’ajout à tes liens sur ton blog, on a encore du boulot pour avoir de tels photographies culinaires ;-)…. et autant de recettes en ligne!!!

Laisser un commentaire